Chinoiseries

Photos anciennes : les dirigeants pratiquant des sports_China.org.cn

Mao de bain

«  Le 2 juillet 1966, le long de la jetée de Wuhan, le président Mao, alors âgé de 75 ans, a nagé pendant une heure dans les eaux, grossies par la pluie, du Yang-Tsé-Kiang, », annonce Radio-Pékin .

Dans les eaux troubles d’un Marché empoisonné au Covid-19, le Monde tremble encore, 54 ans plus tard, des remous-fleuve des bras de chauve-souris du Grand- Timonier,…

Mao rit

Fin mars, un mort du Covid-19 en Nouvelle -Zélande.

Au pays des Maoris, le site officiel, mis en place pour dénoncer les cas de non respect du confinement est très vite tombé en panne, en raison du succès fulgurant  de cette initiative gouvernementale: la reconnaissance faciale, sophistiquée, de l’Empire du Milieu, appliquée à l’échelle artisanale d’une équipe de guerriers, fulminants dans l’explosion d’un Haka de furie délatrice !

Mao jaune

Trump la mort , au finish, sur la ligne d’arrivée à New-York ! Ou comment Pékin a perdu son Mao jaune du plus grand nombre de victimes du Corona virus

Mao bab

Si le Petit Prince, de St Exupéry, ne s’occupait pas de réguler l’extension démesurée de ses baobabs, en arrachant, dès le départ, les premières pousses qui apparaissent, il pourrait alors, très vite dire adieu à sa petite Planète, de part en part, perforée, alors, par les racines géantes d’un arbre dont les branches poussent le ciel à la dernière extrémité !

Question de responsabilité , dit il :

« Les graines invisibles. Elles dorment dans le secret de la terre jusqu’à ce qu’il prenne fantaisie à l’une d’elle de se réveiller »…

sur un marché de Wuhan…

Nul ne dit que le Grand Prince de la Chine ait l’intention de prendre soin de la Grande Planète, d’aller à la racine de la dérégulation d’une Economie Mondialisée, de balayer devant sa porte…

Mao tique

Denxiaoping: c’est Deung ! La Chine, menée à la baguette autocratique, n’accouchera jamais d’un Socrate aux yeux bridés, attelé à la déconstruction de l’idéologie sur laquelle, il s’appuie, comme tyran, pour prendre conscience de son incapacité, réelle, à exercer un fonction politique, qu’intellectuellement, il ne maîtrise pas.

Les chars de la Place Tien’anmen auront eu raison, sur les autres, des subtilités d’un discours de vérité qu’il voulut écraser en lui-même.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s