Jeu d’enfant

Avec n’importe quel petit enfant pas trop farouche, il est facile d’établir un contact en lui proposant ce jeu ancien.

Face à face, je cache mon visage derrière mes mains et l’instant d’après le fais réapparaître. Assorti ou non du « coucou » traditionnel, je fais mouche à chaque fois récoltant les mauvais jours un regard interrogateur et les bons jours un éclat de rire cristallin. Mais le vrai miracle, c’est que le jeu peut durer, durer et se répéter les jours suivants avec la même réussite. L’éclat de rire vient inlassablement souligner la réapparition.

Tout y est : j’y suis, je n’y suis plus et pour seule arme, comme un pont de l’un à l’autre, le rire et son éclat.

Agnès C…qfd

Laisser un commentaire

